Below FAQ are some common concerns of our clients, if you have other questions, please just send it to [email protected]

To identify yourself, click on “My account” in the right corner on the top of your screen

You are a new customer

You can create your account in two ways:

during the ordering process, after having selected the items you want to buy

directly by clicking on “Create an account”.

You are already customer and forgot your password

Click on “My account” and then on “Password forgotten?”. Enter your e-mail address.

If your mail address is already in our customers’ database, we send you a link to reinitialise your password.

To add an item in your cart, select the item, then choose the desired size.

Click then on “Buy”. The item is then automatically added in “My cart”.

You can continue shopping and add other items in your cart.

When you have selected all the items you wanted to buy, go to “My cart”.

Click then on “Order”. Follow the various steps on the screen: delivery address, delivery mode, mode of payment and click then on “Order”.

You will be redirected to the secured payment module of the company Ogone. Follow the instructions given on the screen and your order will be finalised.

You have two information sources to choose correctly the size of your shoes.

On the detailed sheet of each model, a tab called “size and fit” informs you about the specificities of the selected shape. Some shapes are wider or thinner than others. Choose a shape that suits best your foot.

On the detailed sheet of each model, underneath the choice of the “size”, you will find a "Sizes Guide”. That document includes:

a table of correlation between the European, British and US sizes.

a foot-meter for use as shown in the document (mind to print the document in real size)

The delivery costs are calculated on the basis of the package weight, country and delivery mode. They are displayed on your screen and integrated into the total amount of your order. You can then validate your order.

In order to allow you to shop quietly on our site, we share partly or totally in the delivery costs. Information with this respect appears on your screen depending on your shopping and on your country of residence.

If you asked for delivery outside of the EU States, tax remission (VAT-free sale) occurs automatically upon calculating the amount to pay. Caution, you will have to pay the taxes and customs duties of the country of destination.

We work with the secured payment platform Ogone ( Group Ingenico ), which has a long experience in managing online payment . For payment by bank card, you get a total security through "3D Secure" system. This system protects you from fraud as it checks for each payment that the card is used by its true owner. This is why you need to enter your card number for every purchase. Therefore there is no risk, your transaction is completely secure.

We offer different methods of payment:

Bank card (direct debit and credit)

When paying by bank card on our site you are redirected to the secure website of Ogone (Group Ingenico ). The "3D Secure" system Ogone offers a very high level of security. No information about your bank card is stored.

We accept the following debit cards : Bancontact, I- Deal

We accept the following credit cards: VISA, Mastercard , Maestro and American Express

Bank transfer

You can pay for your purchases by bank transfer. Here are our full banking details:

The beneficiary account holder : SAGIDIS sprl

Bank: BNP Paribas Fortis agency "Avenue", Avenue Louise 200 - 1050 Brussels

BIC / SWIFT: GEBABEBB

IBAN: BE58 0015 6131 9979

Do not forget to indicate in the "communication" on your bank transfer , your name and order number.

For the security of your payments, we use the "3D Secure" system. This is an additional control that allows you to be protected when buying. Upon payment you will be redirected to the secure website of the company Ogone (Group Ingenico ). It is necessary to follow the given instructions so that the bank transaction can succeed and that your order can be taken into account. For questions regarding this verification process, please contact your bank directly.

If your payment was refused, please contact your bank to determine the reason for the refusal.

We validate your order within 24 hours after receiving your payment.

In the case of payment by bank transfer, your order will be confirmed after receipt on our bank account. We guarantee the availability of the ordered products for 7 days. Without receiving your payment within this period, your order will be automatically cancelled.

After confirmation, your order will be prepared. Once your order shipped, you will receive an e- mail of confirmation with your tracking number.

For delivery in Belgium, delivery time is about 3 working days after receipt of payment.

For the countries of the European Union, delivery time is about 6 days.

For other destinations, delivery time is about 6-15 business days depending on the country.

During the sales periods, this delivery time may be more important.

When we send your package, you will receive an e -mail with a tracking number. This number will allow you to track your order online until delivery. For additional security, we have insured your package and it will be delivered against your signature. In case of delivery on a pick-up point or trough a package distributor, the availability of your package at the point of your choice will be notified by SMS.

Exchanges are only possible for not worn, undamaged items in their original packaging. The "end of series" and models purchased during sales periods will not be exchanged.

If you made your purchase in one of our stores

Exchange is only possible in one of our stores.

If you made your purchase on our website

You can perform the exchange directly in one of our stores.

You can also return your article, provided that it has not been worn and that it is in its original packaging. You must first log in to your account to request a return on line. Once your application is approved, you will receive the procedure to be followed by e-mail.

The return costs are at your expense. Only the shipping of the new item is covered by Benson Shoes. We advise you to take the "insurance" option from the carrier because the return is under your sole responsibility. Exchanges are made subject to product availability.

In case of a purchase on our website, you have a right of withdrawal provided by law. During the 14 days after receipt of your order, you can request a total or partial refund. In this case, the procedure is the same as for an exchange. You must first log in to your account to request a return online.

In case the order was paid by credit card, the refund will be made on the credit card used for your purchase. In case the order was paid by bank transfer, refund will be made by bank transfer to your bank account.

Except in case of error in the inventory, if you can put an item in your cart, it means that it is available in stock. If an item is temporarily out of stock, you cannot put it in your cart. A system of alert is proposed to inform you by e-mail when it will be again available.

We create a cookie relating to your cart for the smooth operation of the ordering process. That cookie is subsequently destroyed. A second cookie aiming at identifying you and allowing you direct access to your account at each of your visits is also installed.

We are processing your data with utmost confidentiality. They will never be forwarded to third parties for commercial use. You have a right of access, modification, rectification and cancellation of your personal data.

If you want to exercise it, direct yourself to Benson Shoes / Sagidis s.p.r.l,. 97 rue de Namur, 1000 Brussels (Belgium) or send an e-mail to [email protected]

expand_less

Register

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password

La FAQ ci-dessous présente certaines préoccupations courantes de nos clients.Si vous avez d'autres questions, veuillez simplement les envoyer à [email protected]

Pour vous identifier, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran.

Vous êtes un nouveau client

Vous avez la possibilité de créer votre compte de deux manières :

lors du processus de commande, après avoir sélectionné les articles que vous désirez acheter

directement en cliquant sur « Créer un compte ».

Vous êtes client et vous avez oublié votre mot de passe

Cliquez sur « Mon compte » et ensuite sur « Mot de passe oublié ? ». Saisissez votre e-mail.

Si votre e-mail est bien répertorié dans notre base de clients, nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour ajouter un article à votre panier, sélectionnez l’article, puis choisissez la taille souhaitée.

Cliquez ensuite sur « Acheter ». L’article est alors automatiquement ajouté à « Mon panier ».

Vous pouvez continuer vos achats et ajouter d’autres articles à votre panier.

Lorsque vous avez terminé la sélection des articles, rendez-vous dans « Mon panier ».

Cliquez ensuite sur « Commander ». Suivez les différentes étapes à l’écran : adresse de livraison, méthode de livraison, mode de paiement et cliquez ensuite sur « Passer la commande ».

Vous serez redirigé vers le module de paiement sécurisé de la société Ogone. Suivez les instructions données à l’écran et votre commande sera finalisée.

Vous disposez de deux sources d’information pour bien choisir la pointure de votre paire de chaussures.

Sur la fiche détaillée de chaque modèle, un onglet intitulé « taille et chaussant » vous informe des spécificités de la forme sélectionnée. Certaines formes sont plus larges ou plus fines que d’autres. Choisissez une forme qui corresponde le mieux à votre pied.

Sur la fiche détaillée de chaque modèle, en dessous du choix « pointure », vous trouverez un "Guide des pointures ». Ce document reprend :

une table de correspondance entre les pointures européennes, anglaises et américaines.

un pédimètre à utiliser comme indiqué sur le document (attention à imprimer le document en taille réelle)

Les frais de livraison sont calculés sur base du poids du colis, du pays et du mode de livraison. Ils seront affichés sur votre écran et intégrés au montant total de votre commande. Vous pourrez ensuite valider votre commande.

Pour vous permettre de faire vos achats sur notre site en toute sérénité, nous intervenons partiellement ou en totalité dans les frais de livraison. Une information à ce sujet apparaît sur votre écran en fonction de vos achats et de votre pays de résidence.

Si vous avez demandé une livraison en dehors des pays de l'Union Européenne, la détaxe (vente hors TVA) s'effectue automatiquement lors du calcul du montant à payer. Attention, vous aurez à payer les taxes et frais de douane du pays de destination.

Nous travaillons avec la plateforme de paiement sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico) qui dispose d’une longue expérience dans la gestion de paiement en ligne. Pour le paiement par carte bancaire, vous bénéficiez d’une sécurité totale grâce au système « 3D Secure ». Ce système vous protège des fraudes puisqu’il vérifie lors de chaque paiement que la carte est utilisée par son véritable titulaire. C'est la raison pour laquelle vous devrez saisir votre numéro de carte lors de chaque achat. Il n'y a donc aucun risque, votre transaction est parfaitement sécurisée.

Nous vous proposons différents modes de paiement :

Cartes de banque (débit direct et crédit)

Lorsque vous payez par carte de banque sur notre site vous êtes redirigé vers le site sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico). Le système « 3D Secure » d’Ogone offre un niveau de sécurité très élevé. Nous ne gardons aucune information concernant votre carte de banque.

Nous acceptons les cartes de débit suivantes : Bancontact, I-Deal

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, Mastercard, Maestro et American Express

Virement

Vous pouvez payer vos achats par virement. Voici nos coordonnées bancaires complètes :

Titulaire du compte bénéficiaire : SAGIDIS sprl

Banque : BNP Paribas Fortis, agence « Avenue », avenue Louise 200 – 1050 Bruxelles

BIC/SWIFT : GEBABEBB

IBAN : BE58 0015 6131 9979

N’oubliez pas d’indiquer dans la « communication » de votre virement, votre nom et numéro de commande.

Pour la sécurité de vos paiements, nous avons mis en place le système « 3D Secure ». Il s'agit d'un contrôle supplémentaire qui vous permet d'être protégé lors de votre achat. Au moment du paiement, vous serez redirigé vers le site sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico). Il est nécessaire de suivre les indications qui vous seront données, afin que la transaction bancaire puisse aboutir et que votre commande puisse être prise en compte. En cas de question relative à ce processus de vérification, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

Si votre paiement par carte a été refusé, veuillez prendre contact avec votre banque pour connaître le motif de ce refus.

Nous validerons votre commande dans les 24 heures suivant la réception de votre paiement.

Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, votre commande sera validée après réception sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée.

Après validation, votre commande sera préparée. Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail de confirmation mentionnant votre numéro de suivi (tracking).

Pour une livraison en Belgique, le délai de livraison est d’environ 3 jours ouvrables après réception du paiement.

Pour les pays de l’Union Européenne, le délai de livraison est d’environ 6 jours ouvrables.

Pour les autres destinations, le délai de livraison est d’environ 6 à 15 jours ouvrables en fonction du pays.

En période de soldes, ce délai peut être plus important.

Lorsque nous vous enverrons votre colis, vous recevrez e-mail avec un numéro de suivi (tracking). Ce numéro vous permettra de suivre votre commande sur internet jusqu’à sa livraison. Pour plus de sécurité, nous avons assuré votre colis et il ne vous sera remis que contre signature. Dans le cas d'une livraison en point d’enlèvement ou distributeur de paquet, la disponibilité de votre colis dans le point de votre choix vous sera notifiée par SMS.

Les échanges ne sont possibles que pour les articles non portés, non abimés et accompagnés de leur emballage d’origine. Les modèles « fins de séries » et les modèles achetés en période de soldes ne seront pas échangés.

Si vous avez fait votre achat dans un de nos magasins

L’échange se fera uniquement dans nos magasins.

Si vous avez fait votre achat sur notre site internet

Vous pouvez effectuer l’échange directement dans un de nos magasins.

Vous pouvez également nous renvoyer votre article, sous réserve que celui-ci n’ait pas été porté et qu'il soit dans son emballage d’origine. Vous devez préalablement vous connecter à votre compte afin de faire une demande de retour en ligne. Une fois votre demande validée, vous recevrez la procédure à suivre par e-mail.

Les frais de retour sont à votre charge. Seul l’envoi du nouvel article est pris en charge par Benson Shoes. Nous vous conseillons de prendre l’option « assurance » auprès du transporteur car le retour se fait sous votre responsabilité. Les échanges sont effectués sous réserve de disponibilité du produit.

Dans le cadre d’un achat sur notre site internet, vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi. Pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, vous pouvez demander le remboursement d’une partie ou de la totalité de celle-ci. Dans ce cas, la procédure est la même que pour un échange. Vous devez préalablement vous connecter à votre compte afin de faire une demande de retour en ligne.

Dans le cas où la commande a été payée par carte de crédit, le remboursement s’effectuera sur la carte de crédit utilisée lors de votre achat. Dans le cas où la commande a été payée par virement, le remboursement se fera par virement sur votre compte.

Sauf erreur d’inventaire, si vous pouvez mettre un article dans votre panier c'est qu'il est disponible dans notre stock. Si un article est temporairement en rupture, vous ne pourrez pas l'ajouter à votre panier. Un système d’alerte vous est proposé pour être averti par e-mail dès qu’il sera à nouveau disponible.

Nous créons un cookie relatif à votre panier pour le bon fonctionnement du processus de commande. Ce cookie est détruit par la suite. Un second cookie, visant à vous reconnaître et à vous faire accéder directement à votre compte à chacune de vos visites, est également mis en place.

Nous traitons vos données avec la plus grande confidentialité. Vos données ne seront jamais transmises à des tiers pour une utilisation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, adressez-vous à Benson Shoes / Sagidis s.p.r.l. 97 rue de Namur à 1000 Bruxelles (Belgique) ou via e-mail à [email protected]

expand_less

Créer un compte

Nouveau compte