Manufacture de Chaussures de Qualité depuis 1963

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BENSON SHOES
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Question fréquentes

Comment se connecter à « Mon compte » ?

Pour vous identifier, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran.

Vous êtes un nouveau client
Vous avez la possibilité de créer votre compte de deux manières :

  • lors du processus de commande, après avoir sélectionné les articles que vous désirez acheter
  • directement en cliquant sur « Créer un compte ».

Vous êtes client et vous avez oublié votre mot de passe
Cliquez sur « Mon compte » et ensuite sur « Mot de passe oublié ? ». Saisissez votre e-mail.
Si votre e-mail est bien répertorié dans notre base de clients, nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment effectuer une commande ?

Pour ajouter un article à votre panier, sélectionnez l’article, puis choisissez la taille souhaitée.
Cliquez ensuite sur « Acheter ». L’article est alors automatiquement ajouté à « Mon panier ».
Vous pouvez continuer vos achats et ajouter d’autres articles à votre panier.

Lorsque vous avez terminé la sélection des articles, rendez-vous dans « Mon panier ».
Cliquez ensuite sur « Commander ». Suivez les différentes étapes à l’écran : adresse de livraison, méthode de livraison, mode de paiement et cliquez ensuite sur « Passer la commande ».
Vous serez redirigé vers le module de paiement sécurisé de la société Ogone. Suivez les instructions données à l’écran et votre commande sera finalisée.

Quelle taille choisir ?

Vous disposez de deux sources d’information pour bien choisir la pointure de votre paire de chaussures.

Sur la fiche détaillée de chaque modèle, un onglet intitulé « taille et chaussant » vous informe des spécificités de la forme sélectionnée. Certaines formes sont plus larges ou plus fines que d’autres. Choisissez une forme qui corresponde le mieux à votre pied.

Sur la fiche détaillée de chaque modèle, en dessous du choix « pointure », vous trouverez un "Guide des pointures ». Ce document reprend :

  • une table de correspondance entre les pointures européennes, anglaises et américaines.
  • un pédimètre à utiliser comme indiqué sur le document (attention à imprimer le document en taille réelle)
Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés sur base du poids du colis, du pays et du mode de livraison. Ils seront affichés sur votre écran et intégrés au montant total de votre commande. Vous pourrez ensuite valider votre commande.

Pour vous permettre de faire vos achats sur notre site en toute sérénité, nous intervenons partiellement ou en totalité dans les frais de livraison. Une information à ce sujet apparaît sur votre écran en fonction de vos achats et de votre pays de résidence.

Comment bénéficier de la détaxe (vente HTVA) ?
Si vous avez demandé une livraison en dehors des pays de l'Union Européenne, la détaxe (vente hors TVA) s'effectue automatiquement lors du calcul du montant à payer. Attention, vous aurez à payer les taxes et frais de douane du pays de destination.
Que veut dire « Paiement sécurisé » ?

Nous travaillons avec la plateforme de paiement sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico) qui dispose d’une longue expérience dans la gestion de paiement en ligne. Pour le paiement par carte bancaire, vous bénéficiez d’une sécurité totale grâce au système « 3D Secure ». Ce système vous protège des fraudes puisqu’il vérifie lors de chaque paiement que la carte est utilisée par son véritable titulaire. C'est la raison pour laquelle vous devrez saisir votre numéro de carte lors de chaque achat. Il n'y a donc aucun risque, votre transaction est parfaitement sécurisée.

Quels sont les modes de paiement ?

Nous vous proposons différents modes de paiement :

Cartes de banque (débit direct et crédit)
Lorsque vous payez par carte de banque sur notre site vous êtes redirigé vers le site sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico). Le système « 3D Secure » d’Ogone offre un niveau de sécurité très élevé. Nous ne gardons aucune information concernant votre carte de banque.
Nous acceptons les cartes de débit suivantes : Bancontact, I-Deal
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, Mastercard, Maestro et American Express

Virement
Vous pouvez payer vos achats par virement. Voici nos coordonnées bancaires complètes :
Titulaire du compte bénéficiaire : SAGIDIS sprl
Banque : BNP Paribas Fortis, agence « Avenue », avenue Louise 200 – 1050 Bruxelles
BIC/SWIFT : GEBABEBB
IBAN : BE58 0015 6131 9979
N’oubliez pas d’indiquer dans la « communication » de votre virement, votre nom et numéro de commande.

Lors du paiement par carte de banque, on me demande une signature électronique. Est-ce normal ?
Pour la sécurité de vos paiements, nous avons mis en place le système « 3D Secure ». Il s'agit d'un contrôle supplémentaire qui vous permet d'être protégé lors de votre achat. Au moment du paiement, vous serez redirigé vers le site sécurisé de la société Ogone (groupe Ingenico). Il est nécessaire de suivre les indications qui vous seront données, afin que la transaction bancaire puisse aboutir et que votre commande puisse être prise en compte. En cas de question relative à ce processus de vérification, nous vous invitons à contacter directement votre banque.
Que faire quand le paiement par carte bancaire est refusé ?
Si votre paiement par carte a été refusé, veuillez prendre contact avec votre banque pour connaître le motif de ce refus.
Quels sont les délais de livraison ?

Nous validerons votre commande dans les 24 heures suivant la réception de votre paiement.
Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, votre commande sera validée après réception sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée.

Après validation, votre commande sera préparée. Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail de confirmation mentionnant votre numéro de suivi (tracking).

Pour une livraison en Belgique, le délai de livraison est d’environ 3 jours ouvrables après réception du paiement.

Pour les pays de l’Union Européenne, le délai de livraison est d’environ 6 jours ouvrables.

Pour les autres destinations, le délai de livraison est d’environ 6 à 15 jours ouvrables en fonction du pays.

En période de soldes, ce délai peut être plus important.

Comment suivre la livraison ?
Lorsque nous vous enverrons votre colis, vous recevrez e-mail avec un numéro de suivi (tracking). Ce numéro vous permettra de suivre votre commande sur internet jusqu’à sa livraison. Pour plus de sécurité, nous avons assuré votre colis et il ne vous sera remis que contre signature. Dans le cas d'une livraison en point d’enlèvement ou distributeur de paquet, la disponibilité de votre colis dans le point de votre choix vous sera notifiée par SMS.
Comment échanger un produit ?

Les échanges ne sont possibles que pour les articles non portés, non abimés et accompagnés de leur emballage d’origine. Les modèles « fins de séries » et les modèles achetés en période de soldes ne seront pas échangés.

Si vous avez fait votre achat dans un de nos magasins
L’échange se fera uniquement dans nos magasins.

Si vous avez fait votre achat sur notre site internet
Vous pouvez effectuer l’échange directement dans un de nos magasins.
Vous pouvez également nous renvoyer votre article, sous réserve que celui-ci n’ait pas été porté et qu'il soit dans son emballage d’origine. Vous devez préalablement vous connecter à votre compte afin de faire une demande de retour en ligne. Une fois votre demande validée, vous recevrez la procédure à suivre par e-mail.

Les frais de retour sont à votre charge. Seul l’envoi du nouvel article est pris en charge par Benson Shoes. Nous vous conseillons de prendre l’option « assurance » auprès du transporteur car le retour se fait sous votre responsabilité. Les échanges sont effectués sous réserve de disponibilité du produit.

Comment obtenir le remboursement d’un article ?

Dans le cadre d’un achat sur notre site internet, vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi. Pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, vous pouvez demander le remboursement d’une partie ou de la totalité de celle-ci. Dans ce cas, la procédure est la même que pour un échange. Vous devez préalablement vous connecter à votre compte afin de faire une demande de retour en ligne.

Dans le cas où la commande a été payée par carte de crédit, le remboursement s’effectuera sur la carte de crédit utilisée lors de votre achat. Dans le cas où la commande a été payée par virement, le remboursement se fera par virement sur votre compte.

Les articles proposés sont-ils en stock ?
Sauf erreur d’inventaire, si vous pouvez mettre un article dans votre panier c'est qu'il est disponible dans notre stock. Si un article est temporairement en rupture, vous ne pourrez pas l'ajouter à votre panier. Un système d’alerte vous est proposé pour être averti par e-mail dès qu’il sera à nouveau disponible.
Le site internet utilise-t-il des cookies ?
Nous créons un cookie relatif à votre panier pour le bon fonctionnement du processus de commande. Ce cookie est détruit par la suite. Un second cookie, visant à vous reconnaître et à vous faire accéder directement à votre compte à chacune de vos visites, est également mis en place.
Quelles mesures protègent la confidentialité des données ?

Nous traitons vos données avec la plus grande confidentialité. Vos données ne seront jamais transmises à des tiers pour une utilisation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, adressez-vous à Benson Shoes / Sagidis s.p.r.l. 97 rue de Namur à 1000 Bruxelles (Belgique) ou via e-mail à  info@benson-shoes.be